Axel Julien et le public héros de la soirée dijonnaise

Pascal Legendre
0

On ne sait évidemment pas si la JDA Dijon évitera l’une des deux dernières places synonymes de descente en Pro B, mais on peut être certain qu’elle vendra chèrement sa peau. C’est dans les gènes des Dijonnais depuis que Jean-Louis Borg a pris la destinée de l’équipe en mains et Laurent Legname est son digne successeur.

Hier soir, la JDA a abordé le dernier quart-temps face à Hyères-Toulon avec dix points de débours et elle a complètement renversé la situation pour l’emporter, 78-72.

« À -10 à domicile il fallait sortir les tripes et rejouer notre vrai basket », a commenté Axel Julien en conférence de presse. « On a eu de la réussite. C’était par là qu’il fallait que ça passe. Il n’y a pas eu énormément de déchets dans le jeu du HTV. Ça ne se joue pas à grand-chose ce soir. »

Laurent Legname n’a pas oublié de souligner l’importance des fans dijonnais dans ce retour victorieux :

« Le scénario du match a fait que le public ne pouvait que répondre présent et pousser l’équipe ! Il n’y a que dans le basket qu’on peut vivre ça avec un public qui a une réelle influence sur le match. C’est pour ces moments qu’on fait ce métier. C’est bien que de temps en temps ça tombe de notre côté. Ça fait trois fois mais sur novembre et décembre, on a connu l’inverse à chaque fois. La dynamique a surement fait qu’on est allé chercher cette victoire avec les tripes. »

Pour Axel Julien cette victoire a plusieurs saveurs, collective, individuelle –il est le meilleur marqueur de la soirée avec 20 points à 8/11 aux shoots plus 4 passes et il s’est offert une petite friandise pour clôturer le tout, un dunk-, et du fait qu’il a passé ses cinq premières saisons professionnelles à Hyères-Toulon.

« J’avais à cœur de gagner contre le HTV. J’en avais des frissons après la rencontre. Le public est incroyable ici ! Le dunk final, je pense que je ne le referai pratiquement jamais. Il faudra en garder une vidéo ! »

Voir ici les images de France 3 Bourgogne.

 

Source photo : K6 FM

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements