Aller au contenu

J.K. Edwards (Pau) contrôlé positif !

J.J. Edwards (2,02m, 34 ans), considéré comme le ciment de l’équipe paloise, n’a pas joué cette semaine le match de FIBA Europe Cup à Ostende et n’est pas non plus présent ce soir à Orléans.

J.J. Edwards (2,02m, 34 ans), considéré comme le ciment de l’équipe paloise, n’a pas joué cette semaine le match de FIBA Europe Cup à Ostende et n’est pas non plus présent ce soir à Orléans.

Il ne s’agit en aucun cas d’une sanction sportive, l’Américain ayant toujours eu un impact supérieur à ce que laissent entendre ses stats (5,6 pts et 4,6 rbds).

Via un communiqué, J.K. Edwards nous a expliqué les raisons de ses forfaits :

« Chers supporters et partenaires de l’Elan Béarnais Pau-Orthez mais aussi chers fans du basket français,

Le 20 décembre dernier, mon équipe de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez disputait à Cluz un match de FIBA Europe Cup auquel je n’ai pas participé, le médecin du club m’ayant conseillé du repos suite à une vive douleur inguinale.

Les règles de cette compétition imposant un minimum de 10 joueurs inscrits sur la feuille de match, je me suis déplacé avec mon équipe dans l’unique but d’éviter une amende à mon club. Sachant que je ne jouerais pas à Cluz, j’ai commis, quelques jours avant ce match et pour la 1ère fois de ma carrière, l’erreur de consommer un produit inscrit sur la liste des produits dopants. L’absorption de ce produit avait uniquement pour but de me relaxer et en aucun cas de me doper (puisque médicalement je n’étais pas apte à jouer). Qu’importe, le mal est fait puisqu’à l’issue de ce match, mon nom a été tiré au sort pour participer au contrôle anti-dopage et puisque la FIBA m’a récemment informé que ce contrôle était positif.

Je tiens à présenter mes excuses les plus sincères et les plus embarrassées à tous les fans du basket palois et français pour ma regrettable négligence et pour l’image négative qu’elle pourrait véhiculer.

Je connais les risques encourus. N’ayant jamais été contrôlé positif durant ma carrière, j’espère une certaine clémence de la part des instances mais sachez d’ores-et-déjà que quelles que soient les sanctions prises à mon encontre, je serai ravi de continuer de mettre à la disposition de mon équipe mon expérience de la compétition et mon leadership si mes dirigeants et coachs le jugent utile. »

Commentaires

Fil d'actualité