Dimitris Itoudis : “Je suis toujours prêt à aider la sélection grecque et j’espère que ça arrivera au bon moment”

Dylan De Abreu
0

Approché par la fédération grecque pour prendre la tête de la sélection nationale, Dimitris Itoudis avait finalement décliné cette offre avec le soutien de son club du CSKA Moscou. Comme le rapporte Eurohoops, l’entraîneur de 46 ans et son président se sont exprimés sur ce refus.

Meilleur entraîneur de l’Euroleague en 2016 et champion en titre de C1, coach Itoudis a avoué que son emploi du temps avec le CSKA ne lui permet pas de prendre en charge la sélection nationale de son pays.

“Ça aurait été un grand honneur pour moi d’être à la tête de l’équipe nationale de mon pays et de la mener jusqu’au succès. Néanmoins, après avoir discuté avec le CSKA et la fédération grecque, nous avons réalisé que servir les intérêts de mon club de la sélection devient pratiquement impossible à cause du calendrier actuel parce que les deux partis ont besoin de mon attention la plus complète pour aller le plus loin possible. Je suis toujours prêt à aider la sélection grecque et j’espère que ça arrivera au bon moment. Je veux remercier la fédération et Mr Vassilakopoulos pour leur confiance et j’espère que nous aurons la chance de travailler ensemble dans le futur.”

Andrey Vatutin, le président de la formation russe a également donné son point de vue.

“Bien sûr, travailler avec la sélection national est un grand honneur pour n’importe quel coach. Nous apprécions que la fédération grecque se soit tournée vers le coach du CSKA et je respecte énormément Mr Vassilakopoulos. L’équipe nationale n’est pas seulement un challenge, c’est également un énorme fardeau à cause des responsabilités et de la pression. En tant qu’entraîneur, Dimitris n’aura pas complètement récupéré, physiquement et psychologiquement, après son épuisante saison avec le club et il ne sera donc pas capable d’offrir la même concentration avec la sélection qu’avec le CSKA.”

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements