Les clubs français vont réintégrer l’Eurocup coûte que coûte

La rédaction
4

Les clubs français ont décidé de répondre favorablement à l’invitation de l’ECA (Euroleague Commercial Assets) qui leur offre deux tickets pour l’Eurocup 2017-18.

C’est une information livrée par L’Equipe qui cite le président de Strasbourg, Martial Bellon, lequel stipule que les clubs sont prêts éventuellement à une épreuve de force avec le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, qui avait exigé qu’ils se rangent pour la saison en cours du côté de la FIBA et de sa Champions League.

Si les deux « invités » en Eurocup étaient exclus de la Pro A, les clubs jurent qu’ils seraient solidaires en se retirant tous du championnat de France.

« La Ligue décidera courant mars quels clubs joueront l’Eurocoupe (par exemple, le vainqueur de la Leaders Cup et le premier de la saison régulière). Des paramètres financiers, en fonction de l’attractivité des offres, ainsi que la qualité des plateaux potentiels, pourraient entrer en ligne de compte », explique L’Equipe.

Le quotidien précise qu’un statut quo avec 16 clubs est à prévoir en Euroleague et que donc les Français devront atteindre au minimum 2018-19 pour la réintégrer.

Rappelons que la France est la seule ligue majeure à ne pas participer cette saison ni à l’Euroleague, ni à l’Eurocup et que la Fédération Internationale n’a pas pris contre les fédérations “dissidentes” les mesures qu’elle avait pourtant envisagé publiquement.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

4 Responses
  1. ahquandmeme

    Incroyable ce retournement de situation , c'est forcèment la meilleure des solutions pour remettre le basket francais sur de bons rails .

    1. JayPrettyDuncan

      bof finalement on se fait quand même escroque ça change rien du tout.
      On se fait cocu par la fiba (qui nous a fait un gros chantage dont on a pas été récompensé) , l'euroleague (qui nous encule sévère avec ses réformes et face à laquelle on est encore plus en position de faiblesse) et la fédé national (qui a forcé pleins de club à céder aux chantages et saborder une partie de leurs ambitions pour plusieurs années et dont on a rien récupérer )

      le basket français dans la scène mondiale c'est malheureusement nos expat européens/américains/chinois qui brille à l'étranger, parce qu'on se fait cocu de tout le coté

  2. ahquandmeme

    Ca change un peu quand meme on participe à la 2eme coupe d'europe . Quand beral nous sort que tout le monde nous envie la leader's cup il se fout du monde , 14000 personnes de moyenne cette annèe à la copa del rey , diffusèe dans 141 pays et les espagnols nous envieraient la coupe à mickey MDR .

    Pourquoi la turquie à cèdé , pour obtenir le championnat d'europe .

    Tout le monde connait le pietre niveau du championnat francais , la nba du pauvre ,

  3. Didiergwada

    Quitte à se faire cocu,autant jouer l'Euroleague…Rappelons que Limoges et d'autres clubs ont été victorieux par le passé sur la scène européenne donc ce n'est pas impossible pour l'avenir de rêver….Nos joueurs brillent sur la scène européenne mais pas nos clubs ! Pourquoi ? Posons nous cette question…

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements