Laurent Sciarra sur son départ d’Evreux : « Je n’ai pas envie de changer »

Pascal Legendre
0

Dans son édition matinale, Paris-Normandie éclaire la décision surprise de la rupture mutuellement consentie entre l’ALM Evreux et son coach Laurent Sciarra, qui a été annoncée juste après la victoire sur Aix-Maurienne, 82-64.

Outre des résultats sur le terrain pas toujours convaincants –mais seulement trois victoires séparent en Pro B le troisième du seizième-, ce sont les rapports conflictuels entre le vice-champion olympique, un homme pas habitué à faire des concessions, et ses joueurs qui ont incité les deux parties à s’entendre pour une séparation alors que le contrat du coach courait jusqu’à juin 2018.

Après avoir assuré qu’il se sentait bien à l’ALM et que, dans n’importe quelles circonstances, le club a toujours la priorité sur ses membres, Laurent Sciarra a précisé :

« Quand tu entends, il est trop exigeant, il est trop dur, trop ceci, trop cela… On cherche des excuses. Moi, je n’ai pas envie de changer. Je n’ai pas envie de baisser mes exigences. Je n’ai pas envie de changer l’homme que je suis et quand je m’aperçois que je change, c’est qu’il est temps pour moi de faire autre chose. »

De son côté Lamine Kanté a montré sa déception :

« Je suis dégoûté. Les gens pensent que c’était la guerre entre Laurent et moi, mais pas du tout. Limite je le considérais comme mon pote. Il a été un peu dur avec moi, car je suis arrivé hors de forme, mais c’est un mec en or. C’est vraiment dommage que ça se finisse comme ça. On ne s’y attendait pas du tout. »

Il reste qu’après quatre saisons et trois clubs (Vichy, Rouen et Evreux), la carrière de coach de Laurent Sciarra (40,7% de victoires en Pro B) n’est pas au beau fixe.

C’est l’adjoint de Laurent Sciarra, Fabrice Lefrançois, 34 ans, qui s’occupait jusqu’ici de l’équipe réserve en Nationale 3, qui va reprendre le flambeau.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019