Aller au contenu

BCL: Monaco dans l’antre de l’AEK Athènes

Les choses –très- sérieuses commencent ce soir en Champions League. L’AS Monaco sera à 18h 30 dans l’antre de l’AEK Athènes pour le compte de la manche aller des quarts-de-finale. Jusque là, tout s’est bien passé pour les Monégasques qui n’ont échoué qu’à Banvit (-14) et Nymburk (-10). Sur le plan i

Les choses –très- sérieuses commencent ce soir en Champions League. L’AS Monaco sera à 18h 30 dans l’antre de l’AEK Athènes pour le compte de la manche aller des quarts-de-finale.

Jusque là, tout s’est bien passé pour les Monégasques qui n’ont échoué qu’à Banvit (-14) et Nymburk (-10). Sur le plan individuel, c’est le trio d’extérieurs Dee Bost, Zach Wright, Sergii Gladyr qui est le plus performant mais les responsabilités dans l’équipe sont comme en Pro A très partagées.

De son côté, l’AEK Athènes a perdu cinq fois, et ce sont ses deux revers face aux Turcs de Besiktas (-10 à domicile, -14 à l’extérieur) qui lui ont coûté la première place du groupe. Les Grecs ont dû passer par une session de rattrapage face aux Lituaniens de Juventus Utena qu’ils ont parfaitement négociée : +1 à l’aller, +21 au retour.

Attention tout particulièrement à la paire de meneurs constituée par l’Américano-Géorgien Michael Dixon (14,9 pts) et le Croate Roko-Leni Ukic (10,3 pts et 4,8 pds) et aussi à Dusan Sakota, un intérieur gréco-serbe de 2,10m, qui tourne à 13,4 pts et à 39,1% de réussite à trois-points.

Dans le championnat grec, l’AEK est solidement installé à la troisième place (15 victoires, 4 défaites) derrière les intouchables Olympiakos (18-1) et Panathinaikos (18-1).

Le week-end dernier, les Athéniens ont vaincu le PAOK Salonique (77-71) et Roko-Leni Ukic -en photo- s’est illustré avec 17 points.

Demain, Villeurbanne sera à l’Aris Salonique –l’équipe qui a éliminé Strasbourg au tour précédent- et Le Mans à Sassari. Les matches retours aura lieu la semaine prochaine.

Commentaires

Fil d'actualité