Aller au contenu

Bourges: bientôt le retour de Jo Leedham ?

Habitué à la finale de la Coupe de France –quatre participations sur les cinq dernières saisons- Bourges Basket va devoir ce soir sauter un obstacle particulièrement élevé en demi-finale : Villeneuve d’Ascq dans le Nord, cette même équipe qui l’a terrassé (64-61) ce week-end dans le Cher. L’absence

Habitué à la finale de la Coupe de France –quatre participations sur les cinq dernières saisons- Bourges Basket va devoir ce soir sauter un obstacle particulièrement élevé en demi-finale : Villeneuve d’Ascq dans le Nord, cette même équipe qui l’a terrassé (64-61) ce week-end dans le Cher.

L’absence de sa capitaine Jo Leedham (1,80m, 29 ans), due à une rupture complète de l’aponévrose du pied droit, pèse lourd dans les résultats en dents de scie de l’équipe berruyère. La bonne nouvelle, c’est que la Britannique a pris part hier à une séance d’entraînement. Cependant un retour cette semaine à la compétition paraît précipité comme l’indique Le Berry.

« Elle semble encore fragile lorsqu’elle pose son pied droit au sol. Ses courses ne sont pas franches et il est peu probable qu’elle puisse enfiler sa tenue ce soir. »

D’autant plus préjudiciable que la pivot brésilienne Clarissa Dos Santos (1,85m, 29 ans), déjà absente ce week-end, n’est pas certaine de revenir en piste, son genou droit la faisant toujours souffrir.

Commentaires

Fil d'actualité