Aller au contenu

Euroleague : l’Efes Istanbul vient à bout de Kazan en prolongation

L’Efes Istanbul aura dû s’employer pour sa 13e victoire de la saison en Euroleague. A domicile, Kazan s’est battu bec et ongles mais a finalement dû céder en prolongation, malgré Keith Langford (23 points) qui venait justement d’arracher la période supplémentaire (99-92). La logique du classement a

L’Efes Istanbul aura dû s’employer pour sa 13e victoire de la saison en Euroleague. A domicile, Kazan s’est battu bec et ongles mais a finalement dû céder en prolongation, malgré Keith Langford (23 points) qui venait justement d’arracher la période supplémentaire (99-92). La logique du classement a été respectée et les coéquipiers de Thomas Heurtel (6 points, 9 passes) confortent leur place dans le Top 8.

Cinq équipes pour quatre places…

Le héros du match, c’est Derrick Brown (24 points). C’est ce dernier qui avait mis l’Efes devant au score à 2.7 secondes de la fin. Et dans le temps additionnel, il a encore brillé, bien servi par Bryant Dunston (16 points, 7 rebonds) pour le dunk. Jayson Granger (17 points, 6 passes) a été le chef d’orchestre de son équipe qui a tenu sur la longueur, sur un 17-10 en prolongation.

Thomas Heurtel (6 points, 9 passes) n’était pas dans un grand soir offensif (2/6 aux tirs) mais il a été essentiel à la création, avec deux énormes caviars pour Alex Kirk notamment. L’Efes remporte là une victoire importante pour la fin de saison.

Et pour un de ces quatre tickets disputé entre eux, Vitoria, l’Etoile Rouge, le Panathinaikos… et le Darussafaka d’Adrien Moerman à l’affût ! Il ne reste plus que 6 matchs à jouer.

Commentaires

Fil d'actualité