Alexandre Menard (Le Mans) : “Je sens que les joueurs sont au fond du trou”

Dylan De Abreu
1

Largement vaincus par le Paris-Levallois en ayant inscrit seulement 44 points contre 68 pour les Franciliens, les Manceaux ajoutent une nouvelle défaite à leur bilan (10v-12d) qui les repousse désormais à la 11e place du classement de Pro A.

Sans appel après la rencontre, Alexandre Menard, l’entraîneur du MSB est conscient que son équipe est en déroute depuis la 17e journée de championnat avec cinq défaites en six rencontres depuis.

“On est très déçu par le résultat et par la manière. On se tire une balle dans le pied, c’est encore difficile pour les plays-offs . La manière me déplaît fortement. Quand on est agressé, on perd tous nos moyens. On a des belles paroles mais on n’arrive pas à traduire sur le terrain ce qu’on a envie de faire. On manque de répondant. On a du mal à trouver des solutions en attaque. Les joueurs ont envie mais on ils ont du mal quand ils sont sous pression. On n’a pas le droit de lâcher. Actuellement, on n’a pas de leader comme ce qu’a produit Jason Rich ce soir.
On va essayer de bien récupérer d’ici à mardi, c’est un gros morceau qui vient à la maison. Il faut que les joueurs réagissent. C’est honteux, je suis déçu pour le club. Il faut un électrochoc, on ne peut rester comme cela. Je sens que les joueurs sont au fond du trou.”

Même constat pour Mike Gelabale qui voit bien que son équipe n’est pas sur les bons rails depuis de nombreuses et longues semaines.

“Il n’y a pas eu la manière ce soir. On n’est jamais vraiment rentré dans le match, on n’était pas nous-mêmes. On ne met pas la manière sur le terrain. On n’est pas une équipe de rookies, on a de l’expérience. C’est compliqué depuis décembre, on veut bien essayer de bien faire mais ça ne marche pas. Il faut qu’on soit plus agressif, qu’on ne se fasse pas rentrer dedans. Si on a un peu d’orgueil, on doit le montrer mardi. On doit prendre nos responsabilités.”

Eliminé de la Champions League en huitième de finale par Sassari cette semaine, le MSB reçoit l’Elan Chalon mardi soir en demi-finale de la Coupe de France et se déplacera ensuite à Pau en championnat le 19 mars avant de recevoir l’ASVEL le 26 mars. Pas le meilleur calendrier pour se relancer…

Photo : BCL

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements