Aller au contenu

Jordi Bertomeu voit l’Euroleague s’étendre à 18 puis 20 équipes à moyen terme

Après avoir changé son format cette saison passant à une nouvelle formule de ligue fermée à l’image de la NBA avec 16 équipes qui s’affrontent toutes, tout au long de l’année jusqu’aux playoffs, l’Euroleague devrait voir ce nombre augmenter dans les prochaines années à en croire son président Jordi

Après avoir changé son format cette saison passant à une nouvelle formule de ligue fermée à l’image de la NBA avec 16 équipes qui s’affrontent toutes, tout au long de l’année jusqu’aux playoffs, l’Euroleague devrait voir ce nombre augmenter dans les prochaines années à en croire son président Jordi Bertomeu, qui était invité au micro de Zalgiris TV et qui a notamment évoqué le futur de la compétition.

« Sur le court terme nous allons rester avec ce même format qui regroupe 16 clubs. Nous pensons évidemment que ce nombre doit augmenter parce que nous avons besoin de plus de marchés dans la ligue. Je pense que sur le moyen terme nous devons penser à une extension à 18 puis 20 équipes. Ce sera notre prochain challenge sur le moyen terme. »

Avec le retour des clubs français en Eurocup à partir de la saison prochaine, peut-on espérer voir un retour de la France sur le marché de l’Euroleague lorsque cette dernière verra son nombre de clubs augmenter?

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité