Aller au contenu

Montbrison (NM2) se sépare de son entraîneur Guillaume Pons

Clap de fin entre le Basket Club Montrison et son entraîneur Guillaume Pons. À travers un communiqué la formation de Nationale 2 a décidé de se séparer de son coach.      « Englué dans une spirale négative, le BC Montbrison a décidé de se séparer de son coach Guillaume PONS. La défaite à Besançon (8

Clap de fin entre le Basket Club Montrison et son entraîneur Guillaume Pons. À travers un communiqué la formation de Nationale 2 a décidé de se séparer de son coach.

« Englué dans une spirale négative, le BC Montbrison a décidé de se séparer de son coach Guillaume PONS. La défaite à Besançon (84-56), la 12ème de la saison, aura été celle de trop. Restant sur un bilan de 2 victoires pour 7 défaites au cours des 9 derniers matchs, le club de la Loire a décidé de réagir en se séparant de son coach. Une décision dure à prendre sur le plan humain mais jugée indispensable dans le but de créer l’électrochoc nécessaire afin de sauvegarder la pérennité du club en Nationale 2. Arrivé à Montbrison en 2014 pour lancer sa carrière d’entraîneur sur un projet de trois ans, l’ancien joueur de Saint-Etienne, Nanterre ou encore Vichy, champion de France Pro B avec la JSF en 2011, aura notamment mené le BCM en Finale du Trophée Coupe de France à Paris face à Brissac en 2015, avec une troisième place en championnat à la clé. Le BCM tient à remercier Guillaume PONS pour son investissement au club et le professionnalisme dont il a fait preuve tout en lui souhaitant bonne chance pour la suite de sa carrière. La direction du club attend désormais une réaction indispensable de la part des joueurs, dès ce vendredi, dans un match ô combien capital face au Puy, adversaire direct dans la lutte pour le maintien dans laquelle est désormais lancé le BCM sur les sept matchs restants.

C’est désormais l’adjoint Thomas André, assisté d’Yves Peyron, qui aura en charge l’équipe première pour terminer cet exercice 2016/17.

« Assistant de Guillaume PONS jusqu’à présent, Thomas ANDRÉ (24 ans) reprendra le coaching de l’équipe jusqu’à la fin de saison avec le retour à ses côtés d’Yves PEYRON, ancien coach emblématique et historique du BCM qui retrouve le banc après son dernier passage et une montée en NM1 en 2011/2012.«

Photo: BCM

Commentaires

Fil d'actualité