Aller au contenu

L’ancien parisien Chris Jones arrive au chevet d’Antibes

Ce jeudi matin, Antibes vient d’annoncer le nom du remplaçant de Morris Curry parti en direction du Steaua Bucarest il y a quelques jours. Vu en Pro A au Paris Levallois la saison dernière le meneur de jeu américain Chris Jones (1,78 m, 25 ans) renforce le club azuréen jusqu’à la fin de l’exercice 2

Ce jeudi matin, Antibes vient d’annoncer le nom du remplaçant de Morris Curry parti en direction du Steaua Bucarest il y a quelques jours.

Vu en Pro A au Paris Levallois la saison dernière le meneur de jeu américain Chris Jones (1,78 m, 25 ans) renforce le club azuréen jusqu’à la fin de l’exercice 2016/17.

Sous les couleurs du club francilien, le natif de Greenwood compilait 12,0 points à 38,7%, 3,9 rebonds et 4,8 passes décisives pour 12,1 d’évaluation en 34 minutes de temps de jeu pour sa découverte de l’élite française.

Formé à Louisville University (NCAA I) entre 2013 et 2015, passé brièvement par le BG Goettingen en Allemagne (un seul match contre Bamberg pour 15 points, 2 rebonds, 2 passes décisives en 29 minutes) avant de rallier la France durant la saison 2015/16, le néo antibois s’était engagé dernièrement en Grèce au sein de l’équipe de l’Apollon Patras. Vu le temps de 6 rencontres, il tournait à 2,2 points de moyenne en 6 minutes avant de quitter l’équipe dernièrement.

Présenté comme « un meneur de jeu complet qui peut scorer, passer et qui défend dur d’après le site officiel du club sudiste Chris Jones est un joueur qui a confiance en ses capacités et qui a la volonté de réussir et de s’imposer en Europe. Meneur de petit gabarit (1,78 m), Jones a le physique typique pour le jeu rapide du championnat Pro A. ».

Il arrivera dans les Alpes-Maritimes demain et devrait, sous réserve de qualification de la part de la LNB, disputer son premier match face à Nanterre en 1/2 Finale de Coupe de France mardi 21 mars.

Pour rappel avec une actuelle seizième place au classement Pro A (7V/15D), les Sharks sont en pleine mission maintien pour rester en première division à l’issue de la saison.

Photo: LNB

Commentaires

Fil d'actualité