Marie-Sophie Obama (Lyon): “Tony Parker me fait confiance et ce n’est pas quelqu’un de complaisant”.

Pascal Legendre
1

Lyon Basket donne la parole à sa nouvelle Directrice Générale, Marie-Sophie Obama, que le président Tony Parker a recrutée.

Celle-ci explique qu’elle a fréquenté le Centre de Formation du BAC Mirande et parle de sa rencontre avec TP :

« Je suis rentrée en Espoir et j’ai fait mes premiers pas à haut niveau, en première division N1A. Et dans le même temps, j’étais en équipe de France jeunes. Le club a coulé pour des raisons financières au début de la saison 1997-1998 et je suis partie à l’Insep. J’avais alors 16 ans. C’est là où on s’est lié d’amitié avec Tony et depuis, on est resté en contact. »

Après sa carrière de joueuse, Marie-Sophie Obama a travaillé avec l’agent de joueuses Paco Torres puis dans l’immobilier avant de prendre en mains Lyon Basket, ce qui constitue un tout nouveau challenge pour elle :

« Je le vois comme une mission et une chance de servir, de porter un projet. Je le vois aussi comme un aboutissement de par l’amitié qui nous lie avec Tony. Il me fait confiance et ce n’est pas quelqu’un de complaisant. Il ne me l’aurait pas proposé s’il ne m’en sentait pas capable. Cela a du sens. C’est très logique finalement. Quand je vois mon cheminement, les différentes étapes par lesquelles je suis passée, au niveau sportif, professionnellement et personnellement. Cela arrive à un moment où je suis prête pour ce genre de projet. »

La Directrice Générale confirme que Lyon Basket, qui a déjà enrôlé Valéry Demory (Lattes-Montpellier), Ingrid Tanqueray (Mondeville) comme meneuse et Marième Badiane (Mondevile) comme intérieure, veut être un acteur majeur du basket français puis européen.

« A terme, Tony l’a annoncé, on a l’objectif d’être champion de France et comme d’autres équipes françaises à différentes époques, d’être un club qui compte sur l’échiquier européen. Mais au delà des résultats, le jour où l’une de nos petites poussines – qui regardait les joueuses en rêvant – sera la capitaine de notre équipe pro et qu’elle fera rêver à son tour… on aura tout gagné. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements