Scottie Wilbekin avec la Roumanie pour l’Eurobasket?

Dylan De Abreu
4

Selon Sinteza Zilei, la Roumanie serait en discussion avec le joueur de Darussafaka afin de la naturaliser et de lui donner la possibilité de disputer l’Eurobasket avec la Roumanie qui accueillera une partie des matchs de poules en septembre prochain.

La FIBA autorise chaque pays à faire jouer un naturalisé par compétition et à l’image d’A.J. Slaughter avec la Pologne à l’Eurobasket 2015, le natif de Gainesville pourrait donc être la tête d’affiche de la sélection roumaine. L’ancien pensionnaire de l’université de Florida n’est pas le seul sur la liste des joueurs susceptibles d’être naturalisés par la Roumanie puisque le Manceau Giordan Watson, Malcolm Armstead et Cameron Long sont également dans le viseur du basket roumain.

Cette saison du côté du Dacka Dogus, Scottie Wilbekin compile en moyenne 11,1 points, 1,9 rebond et 3,5 passes décisives entre l’Euroleague et la première division turque.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

4 Responses
  1. tortuegenialee

    Je que je voudrais savoir c'est si la FIBA encaisse un pot de vin pour valider ces naturalisations bidons qui ne suivent pas du tout les règles de naturalisations des pays concernés.

    1. Antoine Diaw

      N'importe quoi. Évidemment que ça suit les "règles" des pays concernés. Et la FIBA ne valide rien du tout ! Elle n'a aucun droit d'ingérence sur les méthodes de naturalisation de tel ou tel pays ..

      1. tortuegenialee

        http://www.fiba.com/downloads/v3_expe/agen/docs/E

        Proof of Legal Nationality Proof of Legal Nationality
        13. FIBA may ask that evidence be provided to verify the legal nationality (or nationalities) of any
        player by requesting any documents it deems appropriate.
        14. Proof of legal nationality of a country by itself does not constitute sufficient evidence to
        guarantee a player's right to play as a national for the national team of that country – see
        article 3-15.
        National Teams National Teams
        15. In order to play for the national team of a country, a player must hold the legal nationality of
        that country, and have fulfilled also the conditions of eligibility according to the FIBA Internal
        Regulations.

        Oui alors tu disais?

        1. Antoine Diaw

          Bah vas-y donne moi un seul exemple où la FIBA a décidé d'empêcher un joueur de jouer pour un pays dont il a acquis la nationalité du pays. En dehors de la règle d'un seul naturalisé par nation évidemment.
          Alors oui ils vont demander les papiers de ce mec qui prouvent qu'il est bien roumain. Oui si ils essayent d'aligner 2 autres naturalisés ils vont en autoriser qu'un mais ils ont pas à valider qui devient roumain ou pas. Ni quel roumain a le droit de prendre cette place de naturalisé ou pas. Toute fédération sportive internationale quelle est, elle ne peut pas dicter les règles de naturalisation à un pays quel qu'il soit, ni refuser à un joueur de jouer pour son pays.
          Regarde ce qui se passe en Hand au Quatar ou en Athlétisme. Si un jour ils veulent légiferer sur ce point pour que une fédération sportive prenne le pas sur les gouvernements nationaux ça va devoir se faire plus haut. Là ils refusent à ce mec de jouer pour la Roumanie, ils prennent un procès et ils perdent parce que, que tu le veuille ou non, les naturalisations éclairs en Roumanie apparemment c'est légal ! Tout le monde n'a pas les mêmes lois qu'en France ..

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements