Aller au contenu

La LNB précise ses règles pour l’attribution des Coupes d’Europe

Lors de sa réunion qui s’est tenue à Paris ce mardi, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket a confirmé le ranking de répartition des places en Coupes Européennes fixé la saison dernière « pour continuer à donner une meilleure lisibilité sur les qualifications européennes ». C’est dans l

Lors de sa réunion qui s’est tenue à Paris ce mardi, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket a confirmé le ranking de répartition des places en Coupes Européennes fixé la saison dernière « pour continuer à donner une meilleure lisibilité sur les qualifications européennes ».

C’est dans l’ordre suivant que seront proposées par la LNB à la FFBB les différentes équipes françaises susceptibles de participer aux compétitions Européennes.

Pour le championnat de France

  • 1  le Champion de France Pro A
  • 2  le finaliste du Championnat de France Pro A
  • 3  Le Premier de la Saison Régulière de Pro A
  • 4  Le Meilleur demi-finaliste du Championnat de France Pro A*
  • 5  Le second demi-finaliste du Championnat de France Pro A *
  • 6  Le Meilleur quart de finaliste du Championnat de France Pro A *
  • 7  Le Second meilleur quart de finaliste du Championnat de France Pro A *
  • 8  Le Troisième meilleur quart de finaliste du Championnat de France Pro A *

* déterminé par le classement de la saison régulière

Pour la Coupe de France

Le Vainqueur de la Coupe de France sera engagé dans l’une des compétitions organisées par FIBA Europe et s’intercalera dans le ranking.

A noter, qu’en cas de cumul de place pour une même équipe, cette équipe conservera la meilleure place, et la première équipe au ranking n’ayant pas de place, se verra en attribuer une.

A ce jour le nombre de places attribuées dans les différentes compétitions européennes n’est pas encore connu.

La Champions League prioritaire

Le Comité Directeur de la LNB a confirmé ce jour sa décision de l’Assemblée Générale du 19 mars 2016 à savoir que la Basketball Champions League reste la compétition prioritaire pour l’attribution des places en compétitions européennes aux clubs Français.

En revanche, elle a décidé qu’elle laissera la possibilité de disputer l’Eurocup aux clubs en fonction du nombre de places attribuées à la France et selon des règles qui resteront à déterminer par la LNB.

Si une place en Euroligue est attribuée à la France, la LNB soutiendra la participation de l’équipe à cette compétition.

Commentaires

Fil d'actualité