Aller au contenu

BCL : l’ASVEL s’en tire avec le nul

Opposé à Tenerife dans le cadre du match aller des quarts de finale de Champions League, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne a fait bonne figure face au leader de Liga Endesa en terminant le match avec un nul (62-62).

Opposé à Tenerife dans le cadre du match aller des quarts de finale de Champions League, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne a fait bonne figure face au leader de Liga Endesa en terminant le match avec un nul (62-62).

Meilleur joueur de la rencontre, Nikola Dragovic a compilé 11 points, 8 rebonds et 3 passes décisives pour une évaluation de 24. Adroit derrière la ligne à trois points, l’ancien pensionnaire d’UCLA a notamment inscrit le tir qui a permis à son équipe de revenir à égalité à seulement quelques secondes de la sirène finale. La boxscore de la rencontre est à retrouver en intégralité ici.

J.D. Jackson, l’entraîneur du champion de France en titre est revenu sur ce résultat qui laisse toutes ses chances de qualification à la formation présidée par Tony Parker.

« Je ne dirais pas que c’est un bon résultat pour nous, mais c’est un résultat assez juste. C’était très défensif, très physique, avec pas mal de fautes et peu d’adresse. Ce n’était peut-être pas le plus beau des matchs mais on est resté concentré, on a joué dur tout le match. On a montré de belles choses, mais on sait que l’on peut faire mieux, notamment offensivement. Pour Adrian Uter, c’est très frustrant, il travaillait dur pour revenir à un très bon niveau, mais Darryl Watkins et Niko Dragovic ont fait du très bon boulot dessous, ont joué intelligemment tout en bataillant dur. S’ils n’avaient pas été à ce niveau, je dois avouer que cela aurait pu plus mal se passer pour nous vu les circonstances… »

Le match retour aura lieu le 29 mars à Tenerife.

Commentaires

Fil d'actualité