Jonathan Rousselle (Cholet): « descendre serait la chose la plus injuste que j’aurais vue de ma jeune carrière »

Pascal Legendre
0

En Pro A depuis trente ans sans interruption, c’est à dire depuis la naissance de la Ligue Nationale Basket, un privilège seulement partagé par Villeurbanne, Cholet Basket est en grand danger. Avec 7 défaites sur les 9 derniers matches, les Choletais sont dans une mauvaise passe et ils n’ont plus qu’une victoire de marge sur Antibes et Orléans, deux sur Nancy. C’est à dire rien du tout.

Samedi, CB a fait de la résistance face à Pau mais a dû finalement s’incliner 69-76. Avec la blessure de son pivot américain Graham Brown -rupture partielle de l’aponévrose-, son secteur intérieur est dépeuplé et Jerry Boutsiele a passé 34 minutes sur le terrain face à Pau avec une certaine efficacité (12 points, 12 rebonds). Quant à Ilian Evtimov, il a rendu service au poste 5, mais tout cela prouve la pauvreté actuelle des ressources.

Cholet Basket veut recruter mais pour l’instant, il n’y arrive pas. Il a jusqu’à jeudi pour le faire suivant son bon vouloir, ensuite il ne disposera plus que d’un seul joker. A priori, même si les caisses ne sont pas remplies à ras bord, le club est disposé à se renforcer à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. C’est une question de survie.

Interrogé dans l’édition du Maine-et-Loire de Ouest France, le meneur Jonathan Rousselle déplore la situation actuelle :

« Effectivement, c’est un problème à la longue parce qu’on a besoin de grands dans le basket moderne. Mais sur ce match-là, on a réussi à trouver les ressources et les solutions pour bricoler. À court terme, ça peut le faire. À long terme, les équipes vont s’adapter et on va être ciblé. Je pense que ce soir (samedi) il y avait quand même un vrai coup à jouer, mais on a manqué de réalisme. Une fois de plus. »

Le Nordiste, épatant face à Pau (18 points, 8 passes, 28 d’évaluation) est totalement sensibilisé par le destin de son club :

« Les mecs se donnent et on n’est pas récompensés. Le boulot qui a été fait sur DJ Cooper, ça ne paraît rien comme ça, mais c’est sensationnel ! On se donne, on ne peut pas nous enlever ça. On n’est peut-être pas les plus talentueux, mais on ne lâche pas et j’espère que ça nous permettra de nous sauver. Parce que ce serait la chose la plus injuste que j’aurais vue de ma jeune carrière si cette équipe-là descendait. Dans le contenu comme dans l’attitude, on y est, mais encore une fois on manque de réalisme. Et peut-être d’un peu de talent aussi, il faut le reconnaître… »

 

 

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements