Aller au contenu

Laurent Pluvy (Roanne): « Joe Burton est un enfant de choeur, un amour! »

Elu MVP de Pro B la saison dernière, bien parti pour récidiver Joe Burton (15,0 pts, 8,9 rbds, 21,4 d’évaluation) est une attraction de la division. Vue de l’extérieur. Sur le terrain, tout le monde n’apprécie pas le jeu physique de l’Indien (2,00m, près de 140 kg) si l’on en croit les propos du coa

Elu MVP de Pro B la saison dernière, bien parti pour récidiver Joe Burton (15,0 pts, 8,9 rbds, 21,4 d’évaluation) est une attraction de la division. Vue de l’extérieur. Sur le terrain, tout le monde n’apprécie pas le jeu physique de l’Indien (2,00m, près de 140 kg) si l’on en croit les propos du coach de Blois, Mickaël Hay, qui a déclaré que l’Indien « n’est pas un enfant de chœur ».

Le sang de Laurent Pluvy, son confrère de Roanne n’a alors fait qu’un tour lors de la conférence de presse qui a suivi la défaite de son équipe face à Blois (68-75).

« Ça fait presque deux ans que je suis avec lui. C’est la crème des crèmes. Depuis la finale des playoffs contre Le Portel, c’est juste un scandale ce qui se passe avec lui. J’en ai gentiment parlé avec les arbitres. On ne peut plus accepter d’avoir un tel joueur dans notre championnat, d’une telle force, une sorte de magicien et qui se fasse démonter par tout le monde. Tout le monde le voit, tout le monde le sait, tout le monde en joue. Je ne critique pas du tout Blois, ils ont droit de le faire puisque ça continue de marcher. Je critique juste le fait que l’on dise que ce n’est pas un enfant de chœur. C’est un enfant de chœur, Joe, un amour ! Et les mecs le bastonnent depuis un an, tous, toutes les équipes (…) Un arbitre m’a dit ça il y a trois semaines : il est trop costaud ! Les mecs profitent de lui, ils sont couchés sur lui (…) Et dans un an, Joe Burton, c’est fini la France. A se faire démonter comme ça, le gros il n’en peut plus, il en a marre alors qu’on a un phénomène. »

Laurent Pluvy s’est plaint que son pivot n’a bénéficié que de six lancers-francs face à Blois alors qu’il devrait en obtenir selon lui 10-15 chaque semaine. En fait, sur ses 57 matches de Pro B en deux saisons, Joe Burton a tiré une moyenne de 4,3 lancers par rencontre.

Commentaires

Fil d'actualité