Aller au contenu

Le reportage de TF1 sur Ludovic Vaty

Déclaré inapte à la pratique du basket de haut niveau en 2013, Ludovic Vaty avait dû faire une croix sur sa carrière et prendre sa retraite à seulement 25 ans à cause de problèmes cardiaques. Trois ans plus tard, soulagement pour le MVP de la Leaders Cup 2013, les médecins se rendent compte que son

Déclaré inapte à la pratique du basket de haut niveau en 2013, Ludovic Vaty avait dû faire une croix sur sa carrière et prendre sa retraite à seulement 25 ans à cause de problèmes cardiaques. Trois ans plus tard, soulagement pour le MVP de la Leaders Cup 2013, les médecins se rendent compte que son cœur guérit et qu’il peut reprendre son activité de basketteur professionnel.

A l’époque grand espoir du basket tricolore, Ludo Vaty qui est passé par Pau, Orléans et Gravelines a donc signé en faveur de Tarbes-Lourdes pendant l’été et figure cette saison parmi les meilleurs joueurs de Nationale 1 avec 17 points et 7,3 rebonds de moyenne par match pour une évaluation de 20,3.

Mis à l’honneur dans le JT de TF1, l’ancien international (9 sélections) s’est exprimé sur son retour dans le monde professionnel.

Commentaires

Fil d'actualité