Aller au contenu

Leo Westermann : « L’Equipe de France fait partie de mes objectifs premiers »

Invité du podcast Sweet 16, Léo Westermann a quitté la France et Limoges à l’intersaison pour rejoindre la Lituanie et le Zalgiris. Avec Kaunas, le meneur de jeu français s’épanouit sous les ordres de la légende Sarunas Jasikevicius qui est l’une des principales raisons qui l’ont amené à rejoindre c

Invité du podcast Sweet 16, Léo Westermann a quitté la France et Limoges à l’intersaison pour rejoindre la Lituanie et le Zalgiris. Avec Kaunas, le meneur de jeu français s’épanouit sous les ordres de la légende Sarunas Jasikevicius qui est l’une des principales raisons qui l’ont amené à rejoindre cette équipe.

« Bien sûr, c’est en grande partie parce que Sarunas Jasikevicius est le coach que je suis venu au Zalgiris. Je voulais apprendre à ses côtés. Pour l’instant nous jouons très bien, nous avons une belle équipe. Personne ne nous attendait à ce niveau. Notre plus grande force c’est que nous jouons en équipe. »

Egalement passé par le Partizan Belgrade, l’Alsacien a été coaché par l’actuel entraîneur du CSP, Dusko Vujosevic qu’il considère comme son mentor.

« C’est un basket différent mais j’aime apprendre aux côtés des plus grands. Partout où je suis passé j’ai toujours répété à quel point j’ai aimé jouer pour coach Vujosevic, c’est comme un mentor pour moi et je suis très reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour moi. »

Evidemment interrogé sur l’Equipe de France, l’ancien joueur de l’ASVEL n’a pas caché son envie de porter à nouveau le maillot tricolore même si la concurrence est bien présente.

« L’Equipe de France fait partie de mes objectifs premiers. Nous avons un très bon roster, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent prétendre à une place en sélection donc ça ne sera pas facile même si Tony Parker a pris sa retraite. Nous avons beaucoup de bons joueurs et ça sera selon les choix du coach. »

Cette saison avec le Zalgiris Kaunas, Leo Westermann compile en moyenne 7,8 points, 2,5 rebonds et 3,3 passes décisives en première division lituanienne et 8,2 points, 3,2 rebonds et 5,3 assists en Euroleague.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité