Livenews LNB ProA

Elias Lasisi: La bonne surprise belge du Portel

Le deuxième arrière belge Elias Lasisi (1,92m, 25 ans) vit une saison inattendue. Jusqu’ici, il n’avait jamais franchi les frontières de son pays et effectuait sa deuxième saison au Limburg United quand il a été viré pour rebondir à l’ESSM Le Portel et… Ca marche ! Il en est à 7,5 pts avec un bon 8/17 à trois-points en 6 matches.

Un journaliste du quotidien wallon La Dernière Heure est venu en reportage et a écrit un article intitulé « Une bonne histoire belge ».

“Il n’était pas spécialement celui que nous recherchions car nous avions plutôt besoin d’un poste 3 mais le marché reste très limité pour des clubs comme nous. Sous les conseilsde mon ami Serge Crevecoeur (coach duBrussels, NdlR), nousavons décidé de tester Elias », explique le coach Eric Girard.

Eric Girard a apprécié que l’international belge soit à l’écoute et agressif des deux côtés du terrain.

 “Il colle parfaitement à notre philosophie défensive. Elias donne beaucoup d’énergie, de rythme, il met une pression constante sur l’adversaire. En attaque, il ne perd que rarement le ballon et fait de bons choix, sans jamais ne rien forcer…”

Quant à l’intéressé, il a subit comme un choc : en découvrant la ferveur des supporters portelois, les plus enthousiastes de France et aussi le style de la Pro A :

“Le jeu, les contacts sont plus durs qu’en Belgique. Le rythme convient bien à mon style, mais je dois travailler ma puissance et mon physique car on évolue vraiment dans un championnat au rythme effréné.”

Comme toute l’équipe, le club et la ville, Elias Lasisi a également appris à apprécier le goût de la victoire :

“L’objectif initial était le maintien. Mais nos récentes performances nous rapprochent des playoffs, qui sont maintenant devenus le but de tout un club. Qui sait ce qui se passera si nous parvenons à les atteindre ?”

Photo: FIBA Europe

 

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *