Etranger Europe Livenews

Alessandro Gentile : « je veux juste me prouver que je suis bon »

Cette saison ressemble à un véritable tour du monde des clubs pour Alessandro Gentile (2,01 m, 24 ans). L’ailier italien va connaître sa troisième équipe en arrivant à l’Hapoël Jérusalem, après L’Olimpia Milan et le Panathinaïokos. En Grèce, L’Italien n’a pas convaincu son coach Xavi Pascual qui l’avait lancé dans le cinq de départ; la mayonnaise n’a jamais pris (5,7 points, 2,5 rebonds et 1,6 passe décisive en 15 minutes de jeu). Selon lui, l’Hapoël est désormais le club parfait pour se relancer.

« Je suis vraiment content de rejoindre l’équipe. Je connais beaucoup de joueurs de l’Hapoël. J’ai joué avec Curtis Jerrels à Milan et nous sommes amis, je suis heureux de jouer une nouvelle fois à ses cotés. J’ai aussi joué contre Jerome Dyson et Tarence Kinsey en Série A, et évidemment je connais Amare Stoudemire », a confié l’ancien capitaine de Milan, à israelhayom

Sélectionné avec la Squadra Azzura lors de l’EuroBasket 2013, le joueur préfère ne pas penser à son avenir en sélection pour le moment, malgré le prochain Eurobasket.

« Après ce que j’ai traversé cette saison, j’essaye de ne pas penser à l’Eurobasket. Je veux juste me prouver que je suis bon et Jérusalem est une bonne destination pour cela. C’est un peu tôt pour parler d’Euro, c’est une décision que prendra Ettore Messina ».

Espérons en tout cas, que le joueur se fasse une place au soleil du coté de Jérusalem.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *