Livenews LNB ProA

Christophe Le Bouille (Le Mans) « Je suis assez remonté contre Petr Cornelie »

Hier soir, dans l’émission Buzzer sur SFR Sport 2, le président du Mans Sarthe Basket, Christophe Le Bouille n’a pas été tendre avec son intérieur Petr Cornelie (2,11m, 21 ans). Qu’on en juge :

« On est le 4 avril. A un moment donné, ça serait bien de se mettre en route. Je suis assez remonté contre Peter. Il n’est pas le seul responsable de ce qui nous arrive, surtout pas. Mais Petr c’est un projet à part pour le club. On en parle depuis deux ans. L’année dernière, on en a parlé avec Erman. Ça a stagné pour différentes raisons. Cette année, quand on a construit l’équipe, on a bien fait attention à lui laisser de la place en ne prenant pas un Américain très référencé sur le même poste pour qu’il ait du temps que jeu, qu’on ne vienne pas le limiter. On savait que ça ne se passait pas bien avec Erman. Selon Peter et son entourage, Erman était responsable de tout. On a changé d’entraîneur. Je crois qu’Alex (Ménard) a un autre discours, lui a prouvé, essaye autre chose et aujourd’hui le résultat est le même. Peter, il ne faut pas qu’il commence sa saison, il faut qu’il commence sa carrière ! Il n’a pas prouvé grand chose encore. Je suis extrêmement déçu de Petr car on compte beaucoup sur lui. On a beaucoup investi sur lui pas forcément financièrement mais aussi humainement. Et honnêtement le club n’est pas pour l’instant récompensé des efforts qu’il a pu faire… »

De 9,5 pts, 5,4 rbds pour 11,3 d’évaluation, la production de Petr Cornelie est descendue cette saison à 4,1 pts, 3,2 rebonds pour 5,3 d’évaluation. Entre-temps le Manceau a été drafté en juin dernier en 53e position par les Denver Nuggets.

Photo: FIBA Europe

https://twitter.com/SFR_Sport/status/849314185964072961

 

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • […] A l’instar de son équipe, l’intérieur manceau Petr Cornelie (21 ans, 2m11) connait une saison compliquée après avoir connu un exercice 2015/16 convaincant. Invité de l’émission Buzzer son président Christophe Le Bouille ne l’a pas ménagé. « Je suis assez remonté contre Peter. Il n’est pas le seul responsable de ce qui nous arrive, surtout pas. Mais Peter c’est un projet à part pour le club. On en parle depuis deux ans. L’année dernière, on en a parlé avec Erman. Ça a stagné pour différentes raisons. Cette année, quand on a construit l’équipe, on a bien fait attention à lui laisser de la place en ne prenant pas un Américain très référencé sur le même poste pour qu’il ait du temps que jeu, qu’on ne vienne pas le limiter. On savait que ça ne se passait pas bien avec Erman. Selon Peter et son entourage, Erman était responsable de tout. On a changé d’entraîneur. Je crois qu’Alex (Ménard) a un autre discours, lui a prouvé, essaye autre chose et aujourd’hui le résultat est le même. Peter, il ne faut pas qu’il commence sa saison, il faut qu’il commence sa carrière ! Il n’a pas prouvé grand chose encore » (propos relayés par BasketEurope).  […]