Europe Fiba Europe Cup Livenews

Bonn – Nanterre: Pour Pascal Donnadieu, la priorité c’est de gagner la Coupe de France !

Nanterre 92 est sur tous les fronts : championnat puis playoffs, finale de la Coupe de France contre Le Mans et demi-finale retour de la FIBA Europe Cup ce soir à Bonn.

Trop ? C’est ce que pense son coach Pascal Donnadieu, qui ne fait pas mystère que cette FIBA Europe Cup tombe mal. D’autant que les Franciliens ne sont pas au mieux actuellement (2 défaites en trois matches et une victoire pénible à Nancy).

« C’est la première fois que je suis dans une telle situation », raconte Pascal Donnadieu dans Le Parisien. « On sera forcément déçus de s’arrêter si près d’une finale si on est battus par Bonn, mais une qualification nous poserait d’autres problèmes. Je pense que c’est impossible de disputer la finale européenne et celle de la Coupe de France. On ne pourrait pas la préparer correctement. »

Les deux matches de finale de FIBA Europe Cup sont programmées les 19 et 26 avril alors que la finale de la Coupe de France serait à mi-chemin, le samedi 22 !

« C’est un malheureux concours de circonstances dans la mesure où le calendrier ne nous est pas favorable.. Mais il n’y a pas à avoir de regrets car l’idée au départ était de se retrouver en finale d’une compétition cette saison. On est passés tout près en Leaders Cup (NDLR : battus en demi par le futur vainqueur Monaco). Si on avait perdu en demi-finale de la Coupe de France contre Antibes, la question ne se poserait pas et on serait bien contents de jouer la Coupe d’Europe. Mais, pour moi, l’objectif no 1, c’est la Coupe de France. »

Ceci dit et écrit, une fois dans le feu de l’action, ce soir à Bonn (19h30 sur SFR Sport 2), les Nanterriens feront tout pour rendre la monnaie de leurs pièces aux Allemands qui se sont imposés 77-76 à l’aller à Maurice-Thorez.

Photo: Hugo Invernizzi (FIBA Europe)

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *