Etranger Euroleague Europe Livenews

Finale de l’Eurocup : une victoire historique pour Malaga

Quel retournement de situation ! Après avoir concédé le premier match à Valence (68-62) et remporté le second à domicile, les joueurs de Malaga ont finalement renversé l’ogre valencien sur ses terres, ce mercredi soir (63-58), pour se qualifier en Euroleague, une victoire historique pour le club.

Cela faisait 16 ans qu’ils n’avaient rien remporté au niveau européen. Après la Korac Cup en 2001, les joueurs de Joan Plaza ont remporté le second titre européen de leur histoire.

Aussi, face au Valencia Basket (équipe la plus titrée de l’histoire de l’Eurocoup), Malaga a réalisé une véritable remontada en infligeant un 20-4 dans le dernier quart temps alors qu’ils étaient menés de 11 points. C’est sur un énorme 3 points de l’ancien joueur de Limoges, Jamar Smith (29 ans, 1,91m) que le match a basculé.

Après le match, le coach Joan Plaza, n’a pas caché sa joie sur le site de l’Euroleague.

« Retourner en Euroleague de cette manière, c’est incroyable. Les gars m’ont suivi, nous avons suivi le plan et finalement nous avons mérité la victoire. Pour Malaga, c’est incroyable. »

Cette victoire sonne comme une véritable revanche pour l’équipe de Malaga qui n’avait pas été retenue cette année dans les 16 équipes jouant l’Euroleague.

Photo : Euroleague

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *