Etranger Europe Livenews

Ettore Messina: « Si Danilo Gallinari ne veut pas jouer pour l’équipe nationale cet été, je ne sauterai pas par la fenêtre »

Il n’y a pas qu’en France où le sélectionneur national a des soucis avec ses NBAers. C’est aussi le cas, par exemple, en Italie où le coach Ettore Messina, qui est aussi assistant aux San Antonio Spurs, ne sait pas s’il pourra compter pour l’EuroBasket sur l’ailier des Denver Nuggets Danilo Gallinari (2,08m, 28 ans), qui est dans une situation qui rappelle celle de Nicolas Batum, Evan Fournier et Rudy Gobert avant les Pré-Olympiques aux Philippines. Sauf que l’Euro se tiendra en septembre, pas en juillet.

Messina s’est entretenu à ce sujet avec le quotidien sportif italien Gazzetta dello Sport:

« Je l’ai rencontré récemment, nous avons déjeuné ensemble et je lui ai expliqué les plans pour l’été. Il m’a présenté un problème: étant donné qu’il pourrait signer avec une autre équipe, il ne pourra le faire qu’à partir du 1er juillet et il arrivera quelques jours plus tard au camp d’entraînement national. C’est tout. Je n’ai aucune raison de penser autre chose. Je pense que l’interview a été dictée par le besoin de mettre en avant  son nouveau contrat avec la NBA ».

Et en tout cas, Coach Messina n’est pas anxieux à propos de ce dossier:

« Pour être clair: si Danilo ne veut pas jouer pour l’équipe nationale cet été, je ne sauterai pas par la fenêtre ».

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *