Aller au contenu

Pierre-Antoine Gillet (Ostende) : « la clé, c’était dans la raquette… »

Avec ses 19 points et 7 rebonds, l’ailier international Pierre-Antoine Gillet (2,01m, 25 ans) a été très en vue dans le camp des vaincus hier soir lors de la défaite d’Ostende lors de la manche retour de demi-finale de la FIBA Europe Cup. Pour lui, pas de doute, le jeu intérieur de Chalon et la… Con

Avec ses 19 points et 7 rebonds, l’ailier international Pierre-Antoine Gillet (2,01m, 25 ans) a été très en vue dans le camp des vaincus hier soir lors de la défaite d’Ostende lors de la manche retour de demi-finale de la FIBA Europe Cup. Pour lui, pas de doute, le jeu intérieur de Chalon et la présence intimidante de Moustapha Fall (2,18m) ont été déterminantes. C’est ce qu’il a confié à La Dernière Heure:

“On est forcément déçus, mais Chalon n’a rien volé. Il nous fallait jouer 40 minutes sans erreur, or, on en a fait. Notamment des pertes de balles qui ont été punies immédiatement car leurs transitions sont foudroyantes. La clé c’était dans la raquette et on n’a pas su mettre (Moustapha) Fall en problème de faute comme au match aller puisqu’il a joué… 40minutes. Sans accès à l’anneau à cause de sa taille imposante, devoir se reposer uniquement sur le tir extérieur était sans espoir. Bien sûr, on a montré qu’on est proches du top, mais il nous a manqué la capacité de maintenir ce niveau pendant 40 minutes et pas seulement 30. On était proches, mais on a sans doute calé physiquement, d’autant que portée  par un public de feu, c’est toute l’équipe de Chalon qui était dans le match pas seulement (Cameron) Clark et (John) Roberson comme au match aller. »

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité