Euroleague Livenews

Euroleague : Vitoria perd gros face au Zalgiris Kaunas

Déjà éliminé, le Zalgiris Kaunas jouait ce dernier match en Pays Basque pour l’honneur. Par contre, qualifié pour les playoffs, mais encore incertain de son classement, Vitoria jouait encore gros sur ce match à la maison.

Mais, derrière un très bon Léo Westermann (13 points, 9 passes), et malgré un dernier quart en furie de Rodrigue Beaubois (16 points), le Baskonia a dû s’incliner sur ses terres (84-79). Et les coéquipiers de Kim Tillie (13 points, 7 rebonds) vont hériter d’un premier tour de playoffs des plus corsés : soit face au Real Madrid, soit face au CSKA Moscou… les deux derniers tenants du titre, rien que ça !

Rodrigue Beaubois a pris feu… en vain !

Il faut dire que la troupe de Sarunas Jasikevicius (peut-être pour son dernier match avec Kaunas) a parfaitement géré son match, accélérant le jeu quand il le fallait, avec Kevin Pangos (15 points, 5 rebonds, 4 passes, 3 interceptions) ou encore Brock Motum (13 points, 6 rebonds).

Et puis, la défense balte a parfaitement tenu le coup, malgré l’ultime tir de barrage de Roddy Beaubois et Shane Larkin (20 points, 6 passes) en dernier quart. Revenus à -2 à 55 secondes de la fin, les Basques vont encaisser un trois points décisif de Pangos (sur une passe de Westermann) alors que le dernier tir à trois points de Beaubois fait le tour du cercle avant de ressortir. Une fin cruelle pour un destin qui l’est encore plus dans ces playoffs à venir…

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *