Etranger Europe Livenews

Sarunas Jasikevicius : « Je me sens aimé au Zalgiris »

Annoncé sur le départ il y a quelques jours, Sarunas Jasikevicius endosse le rôle d’entraîneur principal pour la première fois de sa carrière cette saison. Assistant depuis deux ans, l’ancien joueur du Panathinaïkos est aujourd’hui le head coach du Zalgiris Kaunas. 

Légende vivante du basket européen, « Saras » annonce qu’il ne quittera pas Kaunas pour quitter Kaunas, il veut une vraie liberté de travail ainsi qu’une équipe ambitieuse, comme le rapporte Eurohoops.

« Je quitterai le Zalgiris seulement pour une équipe qui me laissera travailler dans les mêmes ou dans de meilleures conditions qu’à Kaunas. Je considérerai les offres des autres clubs uniquement s’ils me présentent de vraies ambitions. »

En discussion avec certains clubs lors de la dernière intersaison, le natif de Kaunas n’a pas trouvé son compte dans les propositions qui lui ont été faites.

« Il y a des équipes avec des dirigeants qui construisent leur groupe eux-mêmes. Ils engagent des joueurs pour leur nom et pour le contrat qu’ils leur font signer. Mais pour nous les coachs, le plus important est d’être libre dans notre travail et Zalgiris m’offre cette liberté. Je me sens aimé ici. »

La fin de saison approchant, Sarunas Jasikevicius continuera-t-il l’aventure avec l’actuel club du Français Leo Westermann?

Photo : Euroleague

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *