Aller au contenu
LivenewsLNBPro BCaen BC

Vingt ans après, Caen va retrouver la Pro B

Les deux derniers matches face à Vitré et Angers vont compter pour du beurre: le Caen BC est assuré mathématiquement d’être sacré champion de France et de monter en Pro B. Sa défaite à Sorgues-Avignon (78-83) a été pour le dauphin Quimper le coup de grâce. Désormais relégués à trois points, les Bret

Les deux derniers matches face à Vitré et Angers vont compter pour du beurre: le Caen BC est assuré mathématiquement d’être sacré champion de France et de monter en Pro B. Sa défaite à Sorgues-Avignon (78-83) a été pour le dauphin Quimper le coup de grâce. Désormais relégués à trois points, les Bretons ne peuvent plus dépasser les Normands.

Club historique du basket français, plusieurs fois aux avant-postes de la première division (la Nationale 1 devenue ensuite Pro A), le CBC était toujours en Nationale 2 il y a deux saisons. Il a su se développer avec notamment le parrainage de Nicolas Batum, qui a porté son maillot en jeune, construire une équipe ultra compétitive avec l’ancien coach de Mondeville Hervé Coudray comme pilote, et attiré tant de spectateurs que l’antique Palais des Sports de 3 000 places est devenu trop étroit.
Il y a tout juste vingt ans, le CBC finissait 16e de Pro B  et miné par des problèmes financiers, il était relégué en Nationale 4. Il s’agit donc d’une renaissance et son retour dans l’univers professionnel est une excellente nouvelle pour tous.

Commentaires

Fil d'actualité