Livenews LNB Pro B

Vingt ans après, Caen va retrouver la Pro B

Les deux derniers matches face à Vitré et Angers vont compter pour du beurre: le Caen BC est assuré mathématiquement d’être sacré champion de France et de monter en Pro B. Sa défaite à Sorgues-Avignon (78-83) a été pour le dauphin Quimper le coup de grâce. Désormais relégués à trois points, les Bretons ne peuvent plus dépasser les Normands.

Club historique du basket français, plusieurs fois aux avant-postes de la première division (la Nationale 1 devenue ensuite Pro A), le CBC était toujours en Nationale 2 il y a deux saisons. Il a su se développer avec notamment le parrainage de Nicolas Batum, qui a porté son maillot en jeune, construire une équipe ultra compétitive avec l’ancien coach de Mondeville Hervé Coudray comme pilote, et attiré tant de spectateurs que l’antique Palais des Sports de 3 000 places est devenu trop étroit.
Il y a tout juste vingt ans, le CBC finissait 16e de Pro B  et miné par des problèmes financiers, il était relégué en Nationale 4. Il s’agit donc d’une renaissance et son retour dans l’univers professionnel est une excellente nouvelle pour tous.

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *