FFBB Livenews

LFB : Angers met la tête hors de l’eau

Après une saison calamiteuse, Angers est peut-être en train de sauver sa peau en Ligue Féminine. Dans ces playdowns, les Angevines sont allées gagner une deuxième fois de suite, à Tarbes, 72-69. C’est la première fois qu’elles ne reviennent pas bredouilles d’un déplacement hors de leurs bases -Open LFB exclu- depuis le 28 février 2016 et un voyage à Arras!

L’ex-Berruyère Romane Bernies (1,70m, 23 ans) a joué un rôle capital avec 16 points, 5 passes et 3 d’évaluation et deux lancers cruciaux dans le money time. L’activité de l’Australienne de Tarbes Abby Bishop (26 points, 12 rebonds, 27 d’évaluation) n’aura pas suffit pour les faire trébucher.

 « Pour la première fois de la saison, on a été constant sur 40 minutes. On a parfaitement maîtrisé nos hauts et nos bas et surtout nos 9 joueuses ont joué avec le bon état d’esprit », a noté le coach David Gautier dans Ouest France.

Il reste encore quatre matches pour éviter la fatidique quatrième place de ce mini-championnat à quatre synonyme de descente en Ligue 2.

Photo: LFB

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *