Livenews LNB ProA

Référendum Pro A et Pro B: les votants ont reçu leurs bulletins

L’élection des meilleurs joueurs du championnat de France de première division (Nationale 1 devenue Pro A et plus tard Pro B) existe depuis six décennies avec une organisation prise en mains par différents organismes de presse, dans l’ordre USJSF, Maxi-Basket, L’Equipe, BasketNews et Basket Hebdo. Cette année, c’est toujours L’Equipe en collaboration avec la Ligue Nationale de Basket et le Syndicat National des Basketteurs qui s’occupe de la logistique.

Un panel de journalistes, les coaches et cette fois l’ensemble des joueurs sont invités à se prononcer pour élire différents joueurs et coaches dont le MVP de Pro A, sans distinction de nationalités.

Il n’est pas mystère que le Palois D.J. Cooper est le favori pour ce trophée très convoité mais que Chalon (Cameron Clark, Moustapha Fall, John Roberson) et Monaco (Dee Bost, Jamal Shuler et Zack Wright) possèdent en leur sein des trios capables de rivaliser avec le meneur de l’Elan Béarnais. Les performances dans les matches qui précèdent le choix des votants sont souvent décisives. Actuellement blessée, Jamal Shuler est ainsi handicapé alors qu’à l’inverse Cameron Clark et Zack Wright étincelants avec leurs équipes respectives font ce qu’il faut pour être retenus.

Les votants ont jusqu’au 2 mai pour exprimer leurs préférences. Les résultats seront dévoilés lors de la traditionnelle remise des trophées de la LNB le mercredi 17 mai.

Photo: Zack Wright (FIBA Europe)

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *