France Livenews LNB ProA

Aaron Cel : « Gravelines a les cartes en mains »

Malgré sa petite performance dans le match contre Le Mans (5 points en 16 minutes), Aaron Cel (2,03m, 30 ans) s’est réjouit après la rencontre de la victoire de son équipe de Gravelines-Dunkerque (75-72). Celle-ci permet au BCM de se relancer après son match précédent en Pro A soldé par une lourde défaite contre le leader monégasque, 72-92.

« Ce qui est bien, c’est qu’on perd seulement neuf balles dans le match. On est vraiment contents de ça. D’abord, avant ce match, on souhaitait s’améliorer par rapport au match de Monaco, où on n’avait pas joué assez dur, perdu trop de ballons. On avait été très déçus, on avait à cœur de rectifier ça » a déclaré l’ailier fort à la Voix du Nord.

Dans une fin de saison où chaque victoire compte pour accéder aux playoffs, le BCM a désormais son destin entre ses mains, grâce à 2 victoires d’avance sur le huitième du classement, L’ASVEL ainsi que le neuvième qui est à égalité, Le Portel.

« C’est une bonne opération, surtout que ça pousse derrière, avec le Portel. On est contents de se donner un peu d’air. On sait que la Pro A est un championnat toujours serré. On est aussi contents d’être dans les huit premiers, de dépendre d’abord de nous et pas des résultats de nos adversaires. On a les cartes en mains. »

Il reste désormais huit matches aux Nordistes pour confirmer leur qualification. Les hommes de Christian Monschau affronteront ce mardi un adversaire direct au classement. Il s’agit de Paris Levallois qui est juste devant eux (6ème), ce sera une rencontre importante dans l’établissement de la hiérarchie.

crédit photo : Basket Usa

 

 

 

 

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *