Livenews

Ilian Evtimov parrain du Cholet Mondial Basket

Organisée par la Jeune France, la 36e édition du Cholet Mondial Basket réservé aux U19 va se tenir du vendredi 14 au lundi 17 avril à La Meilleraie avec comme chaque année plus de 7 000 spectateurs dans les tribunes.

Huit équipes étrangères dont une brésilienne et une canadienne ainsi que Cholet Basket, l’Elan Chalon, Hyères-Toulon Basket et Nanterre 92 ont été invitées.

Les organisateurs ont choisi l’intérieur de Cholet Basket Ilian Evtimov comme parrain. Le président Antoine Rivereau en explique les raisons dans Ouest France:

« Le choix s’est fait naturellement. Lorsque j’ai vu qu’Ilian avait signé à Cholet Basket, j’ai tout de suite fait le rapprochement avec Vasco, le grand frère, qui avait participé et remporté le tournoi en 1993 et 1994. Le lien était vraiment intéressant entre Vasco et Ilian. »

En fait, Ilia, le père d’Ilian et Vasco, un ancien international bulgare, a également participé à ce Mondial. Et Ilian était venu en spectateur quand il était jeune. Il veut maintenant profiter de son réseau aux Etats-Unis pour faire revenir au Mondial des équipes américaines pour l’édition 2018.

« Quand la saison se finira, je retournerai aux États-Unis comme chaque intersaison. J’ai beaucoup de liens avec pas mal d’équipes là-bas, donc je pourrais déjà discuter avec certaines pour l’édition 2018. Pour cette année, c’était trop court en termes de temps : ils doivent se préparer, jongler avec leurs études… Je vais aborder des équipes que je connais très bien, pour avoir l’année prochaine deux ou trois équipes américaines. »

Ouest France indique que le prochain Evtimov sur la liste pourrait être Nicholas, fils de Vasco, qui a été sélectionné l’été dernier avec l’équipe de France des moins de 16 ans.

Le programme est ici.

Photo: Cholet Mondial Basket

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *