Etranger Europe Livenews

Espagne : Luka Doncic entre dans l’histoire avec sa performance face à Vitoria

Auteur d’une partie incroyable en compilant 15 points, 13 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions pour une évaluation de 32 face au Baskonia, Luka Doncic est entré dans l’histoire de la Liga Endesa, comme le rapporte Sportando

En captant 13 rebonds dans ce match, le meneur slovène de 18 ans, qui a logiquement été élu MVP de la semaine en Espagne, vient de devenir le plus jeune joueur à réaliser cette performance en dépassant Edu Hernandez-Sonseca qui l’a fait lorsqu’il était âgé de 19 ans.

Comme si cela ne suffisait pas, la pépite madrilène est également le premier joueur à aligner une telle ligne de stats depuis Aaron Swinson en 98/99 qui avait enregistré 22 points, 14 rebonds, 4 passes et 5 interceptions pour une éval de 40. Grâce à ce match, Luka Doncic inscrit notamment son nom aux côtés de celui de la légende Arvydas Sabonis auteur, à son époque, de performances hors du commun.

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • LMLEQ dit :

    qu'est-ce qu'il est doué ce petit

  • Didiergwada dit :

    Il est annoncé numéro 1 de la draft 2018 par draftexpress,le site référence !!!! C'est simple ,c'est un pur prodige qui vient d'avoir 18 ans (février)…Athlète d'un niveau des frères Curry,Il n'aura aucun soucis sur ce point là…La NBA l'attends mais lui ne semble pas forcément obnubilé par la grande league. C'est plutôt bon signe ,Il ira vraiment que lorsque qu'il se s'entira prêt,pas avant…