Livenews LNB ProA

Alexandre Ménard (Le Mans): « On ne mérite peut-être pas d’aller en playoffs »

11ème du classement avant de jouer contre Hyères-Toulon hier soir, les Manceaux devaient s’imposer contre le HTV pour continuer à rêver des playoffs. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu à Antarès. Alors que les joueurs d’Alexandre Ménard menaient de 5 points à la mi-temps, 32-27, ils se sont complètement effondrés au retour des vestiaires…

« J’ai été très surpris par le 3e quart-temps. On prend un 31-10, c’est inadmissible. On est capable de faire de très bons matchs et de lâcher, c’est incompréhensible et irrespectueux. Avoir plus de fierté ne coûte pas grand-chose. J’ai manifesté mon mécontentement, on va corriger cela demain, les joueurs vont courir puisqu’ils ne l’ont pas fait ce soir, a affirmé le coach sarthois, particulièrement remonté contre ses joueurs. »

Au final les Manceaux s’inclinent 64-80. Une défaite douloureuse de 16 points, comme à l’aller !  Pour l’ex-assistant d’Erman Kunter le bilan du club est alarmant.

« On va essayer de trouver les plus motivés, ceux qu’ils veulent mouiller le maillot pour le club. C’est un problème d’organisation, de discipline, de cœur et d’envie. On n’a pas trouvé nos leaders. On ne mérite peut-être pas d’aller en playoffs. Il faut trouver ceux qui ont l’envie et la fibre. »

Le Choletais d’origine affirme qu’il s’agit de sa pire saison au MSB depuis son arrivée:

« Cela fait neuf ans que je suis ici, c’est ma pire saison au club. On s’entraîne moins bien, il n’y a pas la même alchimie dans cette équipe. […] On ne joue plus ensemble, on a reconnu la fierté des anciens comme Pape (Amagou) et Mickaël (Gelabale). On traîne ces maux là depuis plusieurs mois, cela ne date pas d’hier. J’ai l’impression que certains éléments ne nous rendent pas ce qu’on leur donne, j’en prends note. »

Les joueurs visés se reconnaîtront-ils ?

Photo : FIBA Europe

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *