Livenews LNB ProA

En Pro B, Caen souhaite un budget d’au moins 1,8 million d’euros

A peine assuré de jouer la saison prochaine en Pro B, le Caen BC planche sur son budget qui se doit d’être dans la moyenne de la division, c’est à dire autour de 1,8/1,9 millions d’euros. 600 000 euros de plus qu’actuellement.

Dans son édition du Calvados de ce matin, Ouest France indique que le club souhaite que les collectivités territoriales augmentent sérieusement leur apport qui était de 270 000 euros en Nationale 1. Le CBC ambitionne également de développer sa billeterie (200 000€) et son sponsoring privé (700 000€) sachant qu’il compte déjà 200 partenaires.

« Ce que l’on veut, c’est que les collectivités suivent notre rythme », explique le président Franck Danet. « Cela correspond à un besoin des spectateurs, des partenaires. »

En attendant la construction attendue d’une nouvelle aréna, le CBC et la municipalité vont devoir également mettre aux normes l’antique palais des sports.

«Tout le monde sait que ce Palais des sports est vieillissant (50 ans cette année), mais il faudra encore faire avec », expose Aristide Olivier, l’adjoint au maire dans Ouest France. « La Ville mettra tout en oeuvre pour que la salle soit homologuée pour la Pro B, c’est une évidence. On s’est déjà rapprochés de la Ligue nationale de basket (LNB) et deux visites sont programmées d’ici la fin du mois. L’objectif est de savoir rapidement ce qu’il est incontournable de modifier. Et ce qui peut être aménagé. »

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *