FFBB Livenews

LFB: Amel Bouderra (Charleville) de nouveau MVP française

 

Pour la deuxième année consécutive, la meneuse des Flammes Carolo de Charleville-Mézières Amel Bouderra (1,68m, 23 ans) est élue Meilleure Joueuse Française de la saison.
Cette élection  intervient alors que son coach Romuald Yernaux a été plébiscité de son côté Entraîneur de l’Année. Ces deux récompenses individuelles saluent la performance collective des Flammes qui se sont hissées parmi les équipes de pointe de la LFB et qui sont déjà qualifiées pour les demi-finales des playoffs et aussi la finale de la Coupe de France.
Avec des stats de 14,9 points et 7,9 passes pour une évaluation de 16,0, la pétulante Amel Bouderra est sur le terrain le relai du coach et apporte de la vitesse, de l’imagination et beaucoup de coeur.
Rappelons qu’entre ses deux saisons de feu en club, l’Alsacienne de naissance a participé aux Jeux Olympiques de Rio en remplaçant au pied levé Céline Dumerc, sa dauphine dans ce trophée. A noter la troisième place de la Mondevillaise Marième Badiane (1,90m, 22 ans).
A lire l’interview qu’avait consacré à Amel Bouderra Basketeurope.com.

Le classement MVP Française 2017

1. Amel BOUDERRA (Charleville-Mézières) – 155 points (20 premières places)
2. Céline DUMERC (Basket Landes) – 114 points (6 premières places)
3. Marième BADIANE (Mondeville) – 111 points (9 premières places)
4. Elodie GODIN (Lattes Montpellier) – 50 points
5. Marine JOHANNES (Bourges) – 32 points

Référendum LFB – Mode d’emploi
Chaque votant (les 12 capitaines et 12 entraîneurs de LFB, journalistes de la PQR) a établi, pour chaque catégorie, un Top 5 (Top 3 pour le scrutin de l’entraîneur de l’année). Les points ont ensuite été attribués aux joueuses/entraîneurs (5 pour le premier, 4 pour le deuxième…) afin d’établir un classement final.

Photo: FIBA Europe

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *