Livenews LNB ProA

Nancy s’offre le scalp de Gravelines

Une équipe capable de battre Monaco et Chalon peut bien renverser le BCM Gravelines à Sportica. C’est l’un des paradoxes du SLUC Nancy, bon dernier de la classe, qui laisse très souvent passer sa chance face à des équipes jugées à sa portée mais qui peut accrocher quelques caïds à son tableau de chasse.

Il fallait évidemment que le BCM ne soit pas à son meilleur pour se faire cueillir à domicile (63-72) avec une gabegie à trois-points (4/22) sachant que c’est Kyle Gibson (20 points) qui les a tous marqués. Son peu d’entrain lui valu d’ailleurs les sifflets de quelques supporters à sa sortie.

Au contraire, le SLUC (12-27) se montra particulièrement inspiré dans cet exercice tout en pouvant compter sur un excellent Elton Brown (2,06m, 33 ans) à l’intérieur, 12 points et surtout 17 rebonds à lui seul, sans avoir le temps de se reposer une seconde.

Trop souvent les Lorrains ont craqué cette saison dans le money time mais pas cette fois, Demond Mallet et Ebi Ere lui offrant les paniers bonifiés pour décoller définitivement.

Le SLUC est encore très loin d’être sauvé, du moins les faire-part de décès ne sont toujours pas imprimés.

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *