Livenews NBA ProA

Timothé Luwawu de retour à la maison pour l’entraînement des Sharks d’Antibes

Timothé Luwawu-Cabarrot (1,98m, 21 ans) est sur la Côte d’Azur et il est venu rendre visite à son ancienne équipe des Sharks durant leur entraînement.

@timcabs ancien Sharks et désormais joueur des @sixers est venu assister à l’entraînement des @SharksAntibes à l’Azurarena ! pic.twitter.com/QWvoMUesFP

— Antibes Sharks (@SharksAntibes) 20 avril 2017

Drafté en 24ème position le 23 juin 2016 par les Sixers de Philadelphie, il ne faut pas oublier que le Cannois de naissance est un pur produit du centre de formation d’Antibes.

« C’est un gamin qui a joué dix ans chez nous ! Il est passé du centre de formation aux espoirs, puis de la Pro B à la Pro A », a ainsi confirmé le président du club azuréen Frédéric Jouve à 20 minutes.

Il y a moins de trois ans, il faisait partie de l’équipe qui arrachait la montée en Pro A avec son club d’Antibes (7 points à 38% aux tirs – dont 26% à trois points, 2 rebonds, 1 passe, 1 interception en 19 minutes). Le joueur prendra ensuite la direction de la Serbie ou il remportera la coupe de Serbie 2016 et réalisera une superbe saison avec son club de Mega Leks (14,8 points 4 rebonds et 2 passes de moyenne en 31 minutes de jeu).

Cette saison avec les Sixers, il a montré en deuxième partie de saison qu’il pouvait être aussi bon en défense qu’en attaque. Il a réalisé sa meilleure performance offensive contre Indiana avec 24 points.

En attendant peut-être sa première sélection sous le maillot tricolore, le gamin montre en tout cas son attachement à la France…

photo : BASKET USA

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *