Livenews

Eurobasket : Nikola Vucevic sera présent pour le Monténégro

Dans les bas-fonds de la conférence Est en NBA avec le Magic d’Orlando qui pointait à la 13e place du classement au terme de la saison régulière (29v-53d), Nikola Vucevic pourra tenter de se consoler avec l’Eurobasket en septembre prochain.

Interrogé par la FIBA sur sa participation au championnat d’Europe, le coéquipier d’Evan Fournier en NBA n’a pas caché son envie de porter à nouveau le maillot de la sélection monténégrine.

« J’ai hâte de joueur pour l’équipe nationale et disputer l’Eurobasket. Je suis heureux de porter ce maillot et d’aider le Monténégro à montrer ses talents face aux meilleures équipes du continent. »

International senior depuis 2011, l’ancien pensionnaire de l’université de la Caroline du Sud avait notamment brillé lors des dernières qualifications à l’Euro. En six matchs le géant monténégrin avait compilé en moyenne 15,7 points, 6,5 rebonds et 2,8 passes décisives.

Pour les phases de poules, le Monténégro sera opposé à la Croatie, la République Tchèque, l’Espagne, la Roumanie et la Hongrie à Cluj. Un groupe relevé qui donnera l’occasion à Nikola Vucevic de se frotter à de grands noms du basket européen et donc d’être à son meilleur niveau.

« Cet été, je veux jouer à mon meilleur niveau et j’aurais une grande opportunité d’avoir de très bons joueurs face à moi à l’image des frères Gasol, les big men croates et Jan Vesely (Republique Tchèque) par exemple. Ce sera sympa et très compétitif. J’ai hâte. »

En NBA cette saison, l’ancien joueur des Philadelphie Sixers tournait en moyenne à 14,6 points, 10,3 rebonds et 2,7 assists.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *