Livenews ProA

Pascal Donnadieu arrête sa carrière s’il fait le triplé avec Nanterre !

C’est une saison très spéciale pour Pascal Donnadieu. A la tête de l’équipe de Nanterre depuis l’âge de 22 ans alors qu’elle se trouvait dans les bas-fonds du championnat de Départementale, le coach mythique de la JSF l’a fait monter onze fois sans aucune descente.

L’accession en Pro A s’est faite en 2011 et le titre de champion de France a été obtenu deux ans plus tard avec l’avant dernier budget; un des plus beaux exploits du sport français.

Aujourd’hui l’idylle continue pour le natif de Suresnes. Après avoir gagné la Coupe de France contre Le Mans (96-79), samedi dernier, Nanterre 92 a remporté trois jours plus tard la deuxième coupe d’Europe de son histoire contre Chalon (82-79) avec la FIBA Europe cup.

Une année 2017 d’ores et déjà pleinement réussie qui donne de la suite dans les idées à l’entraîneur. Ce dernier pense désormais au triplé historique réalisable en remportant le championnat de France de Pro A, comme en 2013.

Il a avoué dans les vestiaires après la victoire en coupe d’Europe mardi qu’il mettra fin à son aventure si le rêve se réalise.

« Je vous fait une confidence: si jamais on fait le triplé, j’arrête ma carrière, promis ! » a t-il avoué à Tout le sport sur France 3

Est-ce une blague… ou pas?

Crédit photo: LNB

 

 

 

 

 

 

Un triplé historique qui le ferait stopper sa carrière d’entraîneur au club  selon ses propres mots dans Tout le Sport sur France 3

 

Un rêve qui s’était déjà réalisé lors de l’année du sacre en 2013 et qui s’il arrivait une nouvelle fois pourrai

 

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *