Livenews ProA

John Cox : « Kobe Bryant pourrait assister aux playoffs de l’Elan Bearnais »

John Cox est un amoureux de la France. L’arrière vénézuélien de grande taille (1,96m, 35 ans) est en effet un vétéran du championnat (11 saisons au total, 5  au Have, 2 avec Nancy, plus Chalon, Paris-Levallois, Cholet…). Il n’a connu que la France dans sa carrière professionnelle et son pays de naissance, le Venezuela où il était retourné pour la saison 2015-2016 et avec les Bucaneros de Guaira.

Cette fidélité et son talent lui ont permis de devenir le 3ème plus gros scoreur des 20 dernières années en Pro A, derrière Amara Sy et Ricardo Greer. Une vraie performance.

Quand l’entraîneur de l’Elan Bearnais, Eric Bartecheky lui a demandé de revenir au pays après la blessure de Ron Lewis -victime d’une rupture du tendon rotulien-, il n’a pas longtemps hésité.

« Je connais  bien le championnat et je venais de quitter le Venezuela, j’étais donc disponible. Et comme je connais le coach (au Havre en 2014/2015) et certains joueurs français, c’était un timing parfait » a déclaré Cox à la République des Pyrénées.

Pour l’Américano-Venezuelien ce retour va bien au-delà de la sphère du basket.

« Je ne voulais pas seulement revenir en France pour le basket mais aussi pour ma famille et la qualité de vie. Mes deux jeunes filles sont nées ici et je voulais qu’elles puissent vivre en France et voir jouer leur père au plus haut niveau. »

John Cox est le cousin de Kobe Bryant, et quand on lui demande si la légende de NBA pourrait assister à un match de l’équipe de Pau, il répond sans hésiter :

« Si nous allons en playoffs, oui je crois bien ! Je vais essayer de l’inviter. Lui et sa famille adorent la France, ce serait sympa qu’ils viennent nous voir. »

L’Élan Béarnais est actuellement à la quatrième place du classement à une victoire de Chalon, le deuxième. Si tout se passe bien, Kobe pourrait donc débarquer dans le sud-ouest de la France dans les semaines à venir…

 

L’intégralité de l’interview


John Cox : « Kobe Bryant au Palais des sports de… par larepubliquedespyrenees

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *