BCL FIBA Livenews

BCL : Tenerife rejoint Banvit en finale

Vainqueur face à Monaco, Banvit n’avait plus qu’à savoir qui de Tenerife ou Venise allait être son adversaire en finale de Basketball Champions League. C’est chose faite.

Menés 21-16 après 10 minutes, les hommes de Txus Vidorreta sont revenus dans le deuxième quart temps avant de prendre le contrôle du match peu avant la mi-temps pour compter 6 points d’avance à la pause en grande partie grâce à Tim Abromaitis qui a marqué 17 points en 11 minutes de jeu.

Au retour des vestiaires le match est entre les mains des Espagnols qui ne verront jamais leur adversaire du soir repasser devant au score. Battus 16-11 dans le dernier quart-temps, les locaux parviennent néanmoins à s’imposer 67-58 face à Venise dans un Pabellon Santiago Martin en fusion.

Meilleur joueur de la rencontre, Tim Abromaitis a enregistré 19 points et 9 rebonds pour une évaluation de 28. Du côté de Venise, c’est l’ancien chalonnais MarQuez Haynes qui s’en tire le mieux avec 13 points, 4 rebonds et 3 assists pour une évaluation de 12.

La boxscore est ici.

La grande finale de cette première édition de la Baketball Champions League opposera donc Tenerife aux Turcs de Banvit. Défaite en demi-finale, l’AS Monaco ira, elle, se frotter aux Italiens de Venise pour tenter de décrocher la médaille de Bronze.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *