BCL Europe FIBA Livenews

Tariq Kirksay : « On a fait la différence en défense »

Ancien international français, Tariq Kirksay est arrivé à Tenerife en janvier. Peu utilisé par Txus Vidorreta ce vendredi, l’ancien ailier du SLUC Nancy qui a compilé 3 points et 3 rebonds en 11 minutes s’est exprimé sur la très importante victoire de Tenerife face à Venise.

« On est très content d’avoir écrit l’histoire du club mais il manque encore un match. Atteindre la finale était notre objectif et j’espère qu’on répondra présent dimanche parce qu’aujourd’hui nous étions un peu nerveux. On a pas mal de joueurs qui ne sont pas habitués à jouer ce genre de matchs. Au final on a fait la différence en défense. En attaque on a raté beaucoup trop de shoots ouverts, mais on avait la chance de pouvoir se rattraper de l’autre côté du terrain. J’espère que dimanche on arrivera à être aussi performants en défense tout en réussissant à marquer nos tirs ouverts. »

MVP de la rencontre avec 19 points et 9 rebonds (28 d’évaluation), et passé par l’ASVEL et la SIG plus tôt dans sa carrière, Tim Abromaitis a également donné son sentiment sur la victoire en conférence de presse.

« Je suis très satisfait par cette victoire, c’était notre principal objectif. Ce n’était pas le plus beau match de basket mais c’est souvent de cette manière que nos rencontres se déroulent et dans ces cas là nous n’avons qu’à jouer et à être forts en défense. Nous avons été au-dessus dans des secteurs importants comme le rebond et les pertes de balle, ça fait partie des choses que nous devons faire pour gagner et ce soir ça a payé. »

Rendez-vous dimanche face à Banvit pour l’Iberostar Tenerife afin de tenter de décrocher le trophée de la toute première édition de la Basketball Champions League.

Photo : BCL

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *