FFBB Livenews

LFB: Lyon et Angers ont rendez-vous mardi pour le match de la survie

Il y aura bien un match à la vie, à la mort, mardi entre Lyon et Angers. Le vainqueur conservera sa place en Ligue Féminine, le vaincu sera invité à descendre en Ligue 2.

Désormais drivées par Pierre Bressant, les Lionnes de Lyon ont été menées durant 39 minutes par Nice avant de renverser la situation pour s’imposer 49-44.

« Je suis surtout très heureux pour les filles ! Ce n’est qu’une étape par rapport à mardi, mais ce soir, elles ont vu qu’elles pouvaient gagner, qu’elles pouvaient croire en elles ! », a commenté Pierre Pressant en conférence de presse. « Mentalement, les filles en avaient marre de perdre, avaient l’impression que tout ce qu’elles faisaient ne servait à rien… Mais on a trouvé du positif ! J’ai vu les filles se jeter par terre, être des guerrières. Et à partir du moment où nous sommes passés devant, on savait que l’on ne serait pas rejoint. Mardi, il faudra mettre la même recette, mais avec encore plus d’épices ! C’est la vie du club qui est en jeu, je suis là pour lui rendre ce qu’il m’a donné. Le fait de jouer à domicile va nous donner des ailes. Ce soir, j’ai entendu un vrai public derrière nous. Et ça aide beaucoup ! »

Angers aussi s’est imposé à Tarbes forcément un peu démobilisé (86-68). Le coach David Gautier sait que c’est une montagne qu’il faudra renverser dans la capitale des Gaules pour que l’UFAB sauve sa peau.

« Au début de ces playdowns, on aurait donné beaucoup de choses pour faire 4/5 et jouer une finale, » a t-il déclaré à Ouest France. « Après, aller à Lyon avec le projet et les recrues qu’ils ont annoncées, ce n’est pas le contexte le plus favorable pour nous. S’il faut avoir des regrets, c’est sur la saison régulière. Maintenant, qu’on gagne ou qu’on perde là-bas, les filles ont montré sur ces playdowns qu’elles ont du coeur et qu’elles savent jouer aussi pour le maillot. »

Le classement

1. Nice 17pts (6-5)
2. Tarbes 17pts (6-5)
3. Lyon 16pts (5-6)
4. Angers 16pts (5-6)

Matches restant à jouer

Journée 6 – 02/05/2017 : Nice – Tarbes ; Lyon – Angers

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *