BCL FIBA Livenews

BCL : l’AS Monaco en bronze

Défaits par Banvit en demi-finale, les joueurs de l’AS Monaco étaient opposés ce dimanche à Venise dans le match pour la troisième place de la Basketball Champions League.

Bien entrés en jeu, les Monégasques font vite la différence pour mener de 5 points après dix minutes (26-21). Dominants en défense, les hommes de Zvezdan Mitrovic réussissent à provoquer 10 pertes de balle à leur adversaires en première mi-temps dont 7 sont des interceptions.

Au-dessus en défense, l’AS Monaco lance vite le jeu en attaque profitant de la bonne adresse générale de l’équipe (50% après 20 minutes) et de sa domination au rebond (23 à 16 à la pause). Le technicien de l’ASM en profite pour faire tourner son banc, la preuve en est avec huit joueurs à plus de huit minutes de jeu à la mi-temps.


Résultat, Monaco conforte son avance et mène de 14 points après deux quart-temps (47-33).

Au retour des vestiaires, l’entame du troisième quart-temps est hésitante avec une perte de balle d’entrée de Jamal Shuler et un tir à deux points de l’ancien Chalonnais MarQuez Haynes. Une minute plus tard, Sergii Gladyr remet les siens sur le droit chemin avec un tir à trois-points et la Roca Team prend son envol pour mener de 18 points à la fin du troisième quart-temps et plier le match après seulement 30 minutes de jeu.

Pour le quatrième quart-temps, on prend les mêmes et on recommence. Agressifs en défense, les Monégasques ne relâchent pas leurs efforts et continuent de mettre la pression sur les Italiens. De l’autre côté du terrain, les hommes de coach Mitrovic profitent des contre-attaques et agressent le cercle à l’image du dunk d’Amara Sy, du alley-oop de Bangaly Fofana ou encore du gros poster de Yakuba Ouattara sur la tête de deux Vénitiens. Moins concentrés en fin de match, les Monégasques relâchent la pression et laissent les Italiens revenir un peu au score.

Au final, l’ASM l’emporte 91-77 et rentre sur le Rocher avec la médaille de bronze de la première édition de la Basketball Champions League. C’est la première médaille européenne de l’histoire du club de la principauté. Meilleur joueur de la rencontre, Zack Wright a compilé 11 points, 4 rebonds, 8 assists et 4 interceptions pour une évaluation de 20.

Photo : BCL

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *