Aller au contenu

Le film de la victoire de Bourges en Coupe de France

Au final, tout n’aura pas fonctionné parfaitement cette saison pour les Berruyères. Malgré le triomphe du club en Coupe de France, Marine Johannès et ses coéquipières auront perdu leur demi-finale de playoffs contre Lattes-Montpellier en trois manches. Néanmoins, cette victoire contre les Flammes Ca

Au final, tout n’aura pas fonctionné parfaitement cette saison pour les Berruyères. Malgré le triomphe du club en Coupe de France, Marine Johannès et ses coéquipières auront perdu leur demi-finale de playoffs contre Lattes-Montpellier en trois manches.

Néanmoins, cette victoire contre les Flammes Carolo à l’AccorHôtel Arena reste éminemment symbolique pour Bourges. Elle met fin aux deux dernières défaites en finale contre Montpellier en 2015 et 2016 et permet aux Tango de gagner leur neuvième Coupe de France.

Elle récompense également la saison tumultueuse des filles de Valérie Garnier qui ont du faire cette année sans l’icône du Basket féminin français, Céline Dumerc, partie à Landes Basket après 11 ans au club. En plus, cette victoire (75-65) a été obtenue face à l’une des meilleures équipes de la saison régulière, les Flammes Carolo de Charleville-Mézières (2ème du championnat) qui ont en leur sein la MVP française de 2016 et 2017, Amel Bouderra (14,9 points et 7,9 passes de moyenne en saison).

Au programme de ce mini film ; la tension palpable au cœur du vestiaire berruyer face à l’enjeu de cette finale disputée à l’Accor Hôtel Arena, mais également le résumé des plus belles actions des Tango avec cette passe magnifique dans le dos de Marine Johannès à 2’40 et enfin la joie intense des filles après le match.

Régalez-vous :

Crédit photo : TangoBourgesBasket

Commentaires

Fil d'actualité