Aller au contenu

A.J. Slaughter (Strasbourg) précipite Orléans aux portes de l’enfer

On ne peut pas écrire que c’est le coup fatal pour Orléans car l’OLB a encore une chance mathématique de sauver sa place en Pro A… Mais cela apparaît aujourd’hui fort compromis et le scénario d’hier soir au Rhénus de Strasbourg a été particulièrement cruel pour les visiteurs. La SIG était à la dériv

On ne peut pas écrire que c’est le coup fatal pour Orléans car l’OLB a encore une chance mathématique de sauver sa place en Pro A… Mais cela apparaît aujourd’hui fort compromis et le scénario d’hier soir au Rhénus de Strasbourg a été particulièrement cruel pour les visiteurs.

La SIG était à la dérive après 25 minutes (39-56), perdant 20 ballons en trois quart-temps. C’était indigne d’une équipe candidate au sacre suprême.

Les Strasbourgeois se révélaient incapables de museler le quatuor formé de JP Prince (19 pts, 5 rbds, 6 pds), Marcellus Sommerville(15 pts, 8 rbds), Antoine Mendy (20 pts) et Micah Downs (14 pts).

« En tant que capitaine, j’ai honte de ce qu’on a proposé, avec tout le respect que j’ai pour Orléans, qui est une bonne équipe et qui l’a prouvé ce soir », a avoué Jeremy Leloup en conférence de presse. « Si on veut aller où on veut, il va falloir que tout le monde soit au niveau sinon on n’y arrivera pas. On avait certes deux joueurs en moins et c’est là qu’on doit voir si les mecs ont vraiment envie de se battre. On s’en sort vraiment bien mais on aurait dû gagner ce match bien avant. La manière n’était pas là. On a perdu beaucoup trop de ballons, moi le premier ».

Car, oui, la SIG est revenue s’appuyant sur son trio US Romeo Travis (14 pts, 21 d’éval), A.J. Slaughter (18 pts) et Erving Walker (18 pts). C’est A.J. Slaughter qui a inscrit le panier à trois-points de la gagne (92-89), tellement limite que les arbitres ont consulté la vidéo avant de le valider.

« Quand on est à +17, on ne doit pas aller en prolongation. On perd 28 ballons, c’est la ‘’stat’’ qui tue le match », a commenté le coach de l’OLB Thomas Drouot. « Dans l’état d’esprit, le combat, les joueurs ont montré une belle cohésion d’équipe et ça n’a pas toujours été le cas. Mais il y a eu trop d’approximation… On est très déçu, frustré parce qu’on a fait une vraie prestation, sans vrai meneur de jeu. J’en suis très fier… Il nous reste une petite chance de maintien à saisir samedi, quand on recevra Dijon… »

Une petite chance, une toute petite…

Photo: A.J. Slaughter (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité