Aller au contenu

Un tandem Laurent Sciarra – Jean-Christophe Prat pour relancer Orléans ?

Passé par Orléans entre 2008 et 2010, Laurent Sciarra pourrait arriver au chevet de l’OLB la saison prochaine, non pas en tant que coach, mais pour prendre le rôle de manager général en charge du sportif. De son côté, Jean-Christophe Prat, qui a été assistant à Orléans entre 2006 et 2012 et qui est

Passé par Orléans entre 2008 et 2010, Laurent Sciarra pourrait arriver au chevet de l’OLB la saison prochaine, non pas en tant que coach, mais pour prendre le rôle de manager général en charge du sportif. De son côté, Jean-Christophe Prat, qui a été assistant à Orléans entre 2006 et 2012 et qui est actuellement à la tête de Denain débarquerait, lui, pour devenir l’entraîneur des Loiretains.

France Bleu rapporte que ce projet, porté par Jean-Christophe Pacaud qui est membre du directoire du club, se retrouvera bientôt entre les mains de la mairie. Sur le point de descendre en Pro B, l’OLB vie une saison des plus difficiles, encore plus depuis la démission de son président Laurent Lhomme.

L’ancien international français s’est d’ailleurs exprimé sur ce projet au micro de France Bleu Orléans avec son franc-parler qui le caractérise si bien.

« J’ai vécu 2 années formidables en tant que joueur à Orléans, je suis encore très attaché au club. Le but, c’est de remettre Orléans à sa vraie place. La descente doit servir à faire un très grand ménage. […] Je serais consultant de Jean-Christophe Pacaud, je ferais revivre la formation et mon objectif est de remonter en Pro A immédiatement si le club descend. C’est très difficile de remonter dans la foulée. Je veux choisir les joueurs, mettre en place des choses évidentes qui n’ont pourtant pas été faites depuis des années. Je veux les pleins pouvoirs sportifs et il est hors de question que les décideurs actuels soient autour de la table. Je ne connais pas le maire Olivier Carré et critiquer la mairie, c’est trop facile. Il y a des décideurs, ils prendront leurs responsabilités. Ce sera un contrat d’1 an, je ne veux pas être un monarque et profiter de l’argent public. Si je ne réussis pas ma mission, je repartirai. »

Les deux anciens orléanais ont donné leur accord à Jean-Christophe Pacaud, les trois hommes se sont même rencontrés, et le futur de ce projet se trouve désormais entre les mains de la mairie d’Orléans.

Photo : Sabine De Leest / ALM Evreux

Commentaires

Fil d'actualité